Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

27 May

Biscuits apéro tomate-piment d'Espelette

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Pour changer des chips à l'apéro, j'ai eu l'idée de recycler des chutes de pâte brisée pour en faire des petits biscuits salés. J'ai ajouté un peu de concentré de tomate, de piment d'Espelette pour donner un peu de goût et saupoudrer le tout de parmesan râpé, et voilà ! Je suis plutôt contente du résultat qui est beaucoup moins gras que les biscuits apéro du commerce. Comme il s'agit d'un "recyclage" de pâte, je ne pourrai pas vous donner de quantités exactes si ce n'est celles que j'ai utilisées pour un reste de pâte ayant servi pour 6-8 tartelettes... En tout cas, l'idée est là pour vous donner envie d'utiliser des chutes que vous pourriez avoir envie de jeter à la poubelle.

 

pate-brisee.jpg

 

Ingrédients:

Pâte brisée

2 cuillères à soupe de farine

Ail en poudre

2 cuillères à café de concentré de tomates

Piment d'Espelette

Parmesan en poudre

 

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C. Assembler toutes les chutes en une seule boule et bien malaxer. Aplatir la pâte à la main et verser deux cuillères à café de concentré de tomates. Refermer la pâte dessus et bien malaxer, ajouter la farine. Aplatir à nouveau et verser 2 cuillères de piment d'Espelette et malaxer à nouveau. Fariner le plan de travail et aplatir la pâte au rouleau. Saupoudrer le tout de parmesan râpé et passer le rouleau à pâtisserie à nouveau dessus. Utiliser un verre à liqueur ou un petit emporte-pièce de la forme voulue et découper les biscuits. Mettre au four 15-20 mn.

Commenter cet article

papillonmyosotis 27/05/2012 22:59

super ces petites choses

Nadège Belange 28/05/2012 11:42



Merci :)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.