Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

23 May

Biscuits façon Pim's

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà, ça y est ! Depuis le temps que je voulais essayer, je l'ai fait ! Bon, ce n'est pas encore la perfection mais je trouve que ces biscuits se rapprochent assez des originaux même s'il y a encore du travail à faire... C'est pourquoi, je tenais tout de même à partager avec vous cette recette, et si vous avez des conseils pour l'améliorer encore je suis preneuse. Règle essentielle : choisir des oranges bien juteuses et surtout riches en goûts sinon la gelée n'aura aucun goût...

 

pims1.jpg

 

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits):

Gelée à l'orange

200 g de jus (environ 3 grosses oranges)

200 g de sucre (ou moins si elles sont très sucrées)

+/- 2 g d'agar agar

 

Génoise

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

50 g de beurre

 

Couverture chocolat

100 g de chocolat noir

 

Préparation

La gelée : presser les oranges et verser le jus dans une casserole avec le sucre puis ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 5 bonnes minutes. Verser ensuite sur une plaque avec des bords, recouverte de papier sulfurisé, afin d'obtenir une gelée d'environ 0,5-1 cm de haut. Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures, jusqu'à ce que la gelée soit bien prise. Ne pas hésiter à laisser une nuit entière.

 

Génoise : battre au fouet le sucre et les oeufs. Lorsque le mélange est bien mousseux, ajouter la farine puis le beurre fondu. Faire cuire dans un grand moule de manière à ce que la pâte soit bien répartie et ne gonfle pas trop. Faire cuire 15-20 minutes à 150-160°C.

 

Assemblage : utiliser des emporte-pièces de deux tailles différentes, le plus grand pour la génoise et l'autre plus petit pour la gelée. Tailler les cercles de génoise puis ceux de gelée et superposez-les comme dans les Pim's. Ensuite, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et recouvrir la gelée avec, à l'aide d'une cuillère à café. Laisser prendre au frais jusqu'à ce que le chocolat soit dur.

Commenter cet article

helene06 28/05/2011 19:02


ces petits biscuits sont bien sympas!


Nadège Belange 30/05/2011 10:45



Mais ils le sont ! :) Et pour qu'ils soient encore meilleurs, il faut ajouter un peu de zeste d'orange dans la gelée, ce que je n'ai pas fait car je n'avais pas d'oranges non traitées...



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.