Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

30 May

Brownie au chocolat blanc

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Bon, c'est avant tout un test car je ne cuisine jamais le chocolat blanc, mais je me suis dit : "pourquoi pas !". Alors voilà le résultat ! Ce n'est pas tout à fait comme celui au chocolat noir, mais je pense que les fans de chocolat blanc seront ravis... J'ai beaucoup réduit les portions de beurre et de sucre pour éviter que cela soit écoeurant, mais rien ne vous empêche d'en ajouter un peu plus mais pas trop non plus !

 

1--copie-7.jpg

 

Ingrédients

100 g de beurre

100 g de chocolat blanc

50-100 g (selon vos goûts) de noix  ou noix de pécan

100 g de cassonade

80 g de farine

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

sel

 

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le sucre vanillé, la cassonade et une pincée de sel. Bien remuer, ajouter les oeufs un par un puis la farine et enfin les noix hachées grossièrement ou entières. Verser ensuite dans un moule carré et enfourner environ 20 minutes à 180 °C (thermostat 6).

Commenter cet article

Marcîa 30/05/2011 16:26


Interessant, mais c'est vrai que pour le coup, si on ne croque pas dedans, on est loin de penser, visuelement parlant, à avoir un gâteau au chocolat devant nous ^_^


Nadège Belange 30/05/2011 20:56



Oui, c'est vrai, on dirait juste un gâteau nature... mais je confirme, c'est bien avec du chocolat blanc ! :D



Emilie 30/05/2011 12:34


J'ai eu la même idée il y a quelques mais j'avais pas encore testé !


Nadège Belange 30/05/2011 20:57



Je ne dis pas que c'est la meilleure recette, c'est un premier jet, je suis preneuse de tout conseil ! Par contre, c'est sûr que je mettrai un peu plus de chocolat la prochaine fois.



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.