Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

08 Sep

Christophe Roussel s'offre Montmartre

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Tout chocolat

buttes-montmartre.jpg

        Boitier de  12 bouchées Montmartre, créées spécialement à l'occasion de l'ouverture de la boutique

 

Après l'ouverture de sa première boutique parisienne en 2009 dans le VIIe arrondissement, le pâtissier-chocolatier Christophe Roussel s'est implanté dans le 18e depuis le mois de juin, aux pieds du Sacré Coeur.

 

Pour la petite histoire, le local était une ancienne boutique de souvenirs comme il y en beaucoup dans le quartier, aussi cela fait le plus grand plaisir des touristes qui sont nombreux à s'y presser (Allemands, Anglais mais surtout des Japonais!) ainsi que celui des habitants du quartier qui désormais peuvent s'offrir une petite pause douceur. Et, info extrêment importante, la boutique est ouverte non stop les samedis et dimanches !

 

Côté déco, si vous ne connaissez pas Christophe Roussel, ne soyez pas surpris par les couleurs flashy de la boutique, ce côté pop et design qui est la marque de fabrique de l'artisan. Trois espaces distincts attireront votre regard : tout d'abord la superbe bibliothèque à chocolats (cf ci-dessous) qui permet de choisir son chocolat et de le prendre comme un livre, puis des étagères où fleurissent de bonnes choses à acheter et enfin le comptoir où chacun pourra choisir sa gourmandise du jour.

 

bibliotheque-chocolat.jpg

                   Bibliothèque à chocolat, 25 tablettes qui évoquent des pays comme le Vénézuela, l'Afrique ou le Mexique


tablettes-livres.jpg

         Des tablettes livres...


etageres-boutique.jpg

        Des étagères avec tout ce qu'il faut pour se faire plaisir !

 

Si vous avez l'occasion d'y passer aujourd'hui, peut-être y croiserez-vous Christophe Roussel, qui se fait un plaisir d'attirer des passants dans sa boutique en leur faisant déguster quelques macarons ou autres bouchées chocolatées. Très heureux d'être dans le quartier, l'artisan dévoile qu'à la base, il voulait créer de nouveaux chocolats en forme de lampadaires mais qu'après plusieurs tentatives le moule qui se prêtait le plus à ses créations était celui en forme de trapèze (cf photo) joliment nommé La petite Butte Montmartre. Pour ces bouchées, il a travaillé avec Julie Haumont, spécialiste des arômes. Ils ont ainsi élaboré ensemble une collections de 12 chocolats dont 6 ont pour base le chocolat noir (Earl grey et pâte de fruits, orange, ganache, gingembre et citron vert, ganache framboise et pâte de fruits, caramel à la fleur de sel de Guérande, grand cru Venezuela, grand cru Madagascar), 4 sont au chocolat au lait (praliné croustillant, praliné coco et sucre pétillant, praliné intense aux noisettes, ganache lactée grand cru) et 2 au chocolat blanc (ganache thé matcha et pâte de fruit pêche, ganache framboise et pâte de fruit cassis).

 

Vous y trouverez aussi des barres chocolatées (les Electro'Choc), les fameux Kisses from, des macarons et plein d'autres bonnes choses chocolatées. Le mieux est encore d'aller y faire un tour !

 

Boutique Christophe Roussel, duo créatif avec Julie

5 rue Tardieu, 75018 Paris

Tel : 01 42 58 91 01

lundi-vendredi 10h45-13h et 14h-19h30

samedi-dimanche : 10h45-20h

 

Retrouvez toutes les autres adresses de ses boutiques sur www.christophe-roussel.fr

 

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.