Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

07 Aug

Créer un bougeoir avec un ressort métallique

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Loisirs créatifs

Voilà un petit moment que j'avais préparé ce bougeoir mais il n'attendait plus que sa touche finale avant d'être rendu "visible" sur Du goût et des couleurs. Voici donc le résultat en images, étape par étape. Tout est parti d'une chaise que j'ai jeté et dont je voulais récupérer le rembourrage de l'assise afin de réparer un fauteuil crapaud en mal de rembourrage... Là, j'ai découvert de beaux gros ressorts que je n'ai pu me résoudre à jeter à la poubelle, et voilà l'idée que j'ai eu.

 

6-.JPG

 

 

Matériel:

Ressort métallique

Couvercle métallique

Fil de fer

Verrine ou pot à yaourt en verre

Bougie chauffe-plat

Vernis colle

Papier de soie de couleur

Petites roses papier/tissu

Pinceau pour le vernis colle

Perceuse

Pince

 

 

 

ETAPE 1 : FIXER LE SUPPORT POUR LA BOUGIE

 

bougeoir-ressort-etape-1.jpg

Après avoir trouvé le bon couvercle correspondant au diamètre du ressort, le percer en 4 endroits différents. Le fixer au ressort en passant le fil métallique dans chaque trou puis en l'attachant sur le ressort.

 

 

 

ETAPE 2 : RECOUVRIR L'ENSEMBLE DE PAPIER DE SOIE

 

bougeoir-ressort-etape-2.jpg

On passe ensuite à la phase déco : découper le papier de soie en plusieurs morceaux et les coller sur le ressort et le couvercle à l'aide du vernis colle. Procéder ainsi jusqu'à ce que tout soit bien recouvert. Laisser sécher et ne pas hésiter à réitérer l'opération si le résultat ne vous plaît pas.

 

 

 

ETAPE 3 : DECORER ET ACCESSOIRISER

 

bougeoir-ressort-etape-3-1.jpg

Une fois que le papier de soie est bien sec, fixer des roses par-ci par-là afin de donner à l'ensemble un petit air bucolique. Ici, il s'agit de roses avec une tige en métal que j'ai trouvées au rayon "mariage", il en existe de toutes les couleurs et elles sont ici très pratiques pour donner de la gaieté au ressort devenu bougeoir. Pour finir, placer un pot à yaourt en verre ou une verrine sur le support créé à partir du couvercle et y insérer une bougie chauffe-plat.

Commenter cet article

LN et son Frago 01/11/2012 21:03

C'est beau ! :) J'aime beaucoup.

À décliner pour les fêtes : Halloween, Noël...

Du goût et des couleurs 02/11/2012 10:25



Merci :) Eh oui, bonne idée les déclinaisons...



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.