Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

21 Apr

Crème de citron vert façon crumble

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Allez, il fait beau, alors profitons des agrumes. Je vous propose de partir de l'idée d'un crumble (je l'avoue j'adore le croustillant de ce dessert et j'en mets toujours des tonnes !) en réalisant une crème de citron vert. Un régal, super facile à faire et parfait en ce moment.

 

crumble citron

 

Ingrédients

Pour la crème :
3-4 citrons verts

100 g de beurre

120 g de sucre

2 oeufs + 2 jaunes

 

Pour le crumble :

40 g de beurre

40 g de sucre

40 de farine

1 pincée de sel

 

Préparation

Préparer la crème au citron vert : peler les citrons et les presser puis verser dans une casserole. Ajouter le beurre, les œufs et le sucre. Faire chauffer à feu doux en remuant pendant 10 à 15 minutes. Retirer du feu lorsque le mélange commence à épaissir et à napper une cuillère. Répartir dans les verrines et mettre au frais 1h minimum.

 

Pour le crumble : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper le beurre en petits dés et les mettre dans un bol avec le sucre, la farine. Malaxer du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.


Étaler sur une plaque antiadhésive et enfourner 8-10 minutes.  Sortir du four une fois que la pâte est dorée.
Au moment de servir les verrines, émietter la pâte sur le dessus.

 

Pour plus de goût, vous pourrez incorporer des zestes de citrons à la pâte à crumble.


Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.