Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

31 May

Filet mignon à la crème

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Habituellement, chez moi, on cuisine le filet mignon avec des tonnes d'oignons, humm, un vrai régal... Et puis un jour, une amie m'a confié qu'elle le préparait tout simplement à la crème fraîche et avec de l'ail. Ca change mais c'est aussi bon ! Et en plus, pas besoin d'être un as des fourneaux pour y arriver, c'est vraiment à la portée de tous, à condition de bien surveiller la cuisson...

 

2--copie-9.jpg

 

Ingrédients (pour 2-3 personnes)

1 filet mignon

1 brique de crème fraîche épaisse

Ail (beaucoup si possible !)

huile d'olive

sel

poivre

Pommes de terre

 

Préparation

Verser plusieurs cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire chauffer doucement pour faire colorer le filet (si vous le souhaitez, vous pouvez y faire des entailles au couteau et y insérer des lamelles de gousse d'ail pour parfumer la viande). Une fois qu'il est un peu coloré, déglacer avec un peu d'eau et y ajouter l'ail finement coupée. Laisser bouillir un peu pour que la viande soit bien tendre, l'eau va s'évaporer au fur et à mesure. Ajouter la crème fraîche petit à petit en remuant bien à chaque fois. Pour renforcer le côté aillée, vous pouvez ajouter de l'ail en poudre. Au bout de 20 minutes de cuisson, couper le filet en tranches et remettre à cuire encore quelques minutes si la viande est encore rosée. Servir avec des pommes de terre sautées.

 

 

 

Commenter cet article

helene06 02/06/2011 17:11


hum c'est ultra gourmand!


Nadège Belange 03/06/2011 10:46



Tout à fait Hélène ! A consommer sans modération :)



Eva 31/05/2011 17:21


Très belle recette !
Bises


Nadège Belange 31/05/2011 19:47



Merci Eva ! :D



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.