Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

14 May

Gaspacho de tomate jaune

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Profitant de mon premier essai avec le concombre, je continue sur ma lancée avec la tomate...jaune ! J'avais envie de changer de la classique rouge et me suis décidée pour la jaune tout en hésitant avec une noire de Crimée (mais là, je le sentais pas trop côté couleur). Bref, voici la recette pour ceux qui voudraient tenter le coup !

 

3--copie-2.jpg

 

 

Ingrédients (pour 4 coupes)

500-600 g de tomates jaunes

ail

tabasco

huile d'olive

piment d'Espelette

Fromage ail et fines herbes

 

Préparation

Couper les tomates en dés puis les mettre dans le blender. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'ail selon la quantité voulue (mais plus il y en a, plus c'est bon !), 5 gouttes de tabasco (plus si vous le supportez) et une pincée de piment d'Espelette. Mixer le tout. Pour adoucir un peu et donner du crémeux, ajouter 2-3 cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes. Mixer à nouveau puis passer le tout au chinois afin d'ôter les peaux des tomates. Réserver au frais.

Servir dans des coupes ou des verres à liqueur (portions plus petites) et saupoudrez de piment d'Espelette. A boire au verre ou à la paille.

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.