Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

27 Apr

Gâteau chocolat express

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà une recette que j'ai bien dû faire une bonne dizaine de fois en vacances parce que c'était la seule dont je me souvenais de mémoire... En fait, pour tout vous dire, à la base c'est une recette pour faire des madeleines (l'une de mes gourmandises préférées). En vacances, j'ai trouvé plus sympa de faire une version chocolatée et de la cuire dans un grand moule ou dans des petits carrés, et voilà le résultat ! Mais rien ne vous empêche d'essayer la version nature, là il faudra mettre un peu de vanille histoire de parfumer et aussi de bien doser le beurre... Miam !

 

gateau-choco.jpg

 

Ingrédients

150 g de farine

150 g de sucre

125 g de beurre

2 oeufs

une pincée de sel

4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré ou 100 g de chocolat fondu avec un peu de beurre

 

Préparation

Casser les oeufs et les mélanger avec le sucre et une pincée de sel. Bien remuer jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et l'ajouter à l'appareil. Verser au fur et à mesure la farine. Bien remuer de manière  à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter le chocolat et bien remuer à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit de couleur homogène. Mettre au four thermostat 7 pendant 10-12 minutes (parfois un peu moins).

 

Pour que ce soit encore meilleur, pas besoin de les faire trop cuire, tester avec la lame d'un couteau, il faut qu'elle ressorte avec un peu de pâte dessus. Une fois refroidi, on peut les mettre un peu au réfrigérateur, ça figera un peu la pâte moins cuite au centre et évitera le côté sec.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.