Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

12 May

Hema, vous connaissez ?

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Shopping

Après les Cakes de Bertrand, j'aimerais vous présenter une autre marque, étrangère cette fois-ci : HEMA. Ca vous dit quelque chose ? Moi, je ne connaissais absolument pas jusqu'à il y a encore quelques mois, lorsqu'une amie m'a fait goûté des bonbons qu'elle y avait achetés. Cette marque néerlandaise a vu le jour en 1926 à Amsterdam, son but était de permettre aux personnes les moins riches de pouvoir accéder aux grands magasins en proposant des produits à bas prix. Il existe aujourd'hui des boutiques en Belgique et en France : à Paris, Créteil, Rosny, Aubervilliers, Valenciennes et Lille.

 

Me promener dans les rayons m'a rappelé la première fois que je suis entrée dans une boutique Muji, à Saint-Germain, il y a quelques années. Mais là, ce qui change c'est la gamme "food". Eh oui, Muji avait un coin papeterie, accessoires de bureau, beauté ou un peu déco, mais HEMA propose toute sorte de gourmandises sucrées et salées. Bonbons, chocolats, biscuits apéros, boules de fromage ou parfumées au wasabi : si vous aimez le dépaysement, vous serez servi !

 

Evidemment, je me suis attardée au rayon "cuisine" où je me suis délectée... Franchement les accessoires sont à des prix vraiment abordables et parfois moins cher que d'autres marques. Mais trêve de blabla, je vous laisse regarder les quelques images glanées dans la boutique parisienne, histoire de voir à quoi ça ressemble.

 

articles-cuisine-rouges.jpg

 

assiettes-longues.jpg

 

bols.jpg

 

kit-enfants.jpg

 

bougies.jpg

 

cheese-ball.jpg

 

cheese-biscuit.jpg

 

IMG00154-20110511-1606.jpg

 

chocolats.jpg

 

Retrouvez toutes les infos et certains de ces produits sur www.hema.fr

Consulter la brochure Ete 2011

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.