Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

31 Oct

J'ai testé "Roucoulons" de Paysange

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Tests de produits

roucoulons.jpg

 

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis une grande adepte de fromages... Eh oui, avec une maman normande j'ai été initiée très tôt à ce plaisir gustatif  ! Aussi, lorsque je peux tester des nouveautés, je n'hésite pas. Voici donc Roucoulons, un fromage fabriqué en Franche-Comté, garanti sans conservateur ni colorant (c'est important de le préciser). Du côté des papilles, je n'ai pas été déçue : après l'avoir laissé un peu "vieillir" dans mon réfrigérateur, j'ai attendu qu'il sente "bon" pour le déguster. Mais vous n'êtes pas obligé d'en faire autant, c'est juste que j'aime les fromages qui ont du caractère ! Certains y verrons un petit goût de noisette, l'apprécieront plus doux (juste après l'achat). Il est aussi agréable sur une bonne tranche de pain/baguette ou que coupé en cubes dans une salade de tomates-échalote. Vous pouvez aussi le cusiner chaud, d'ailleurs je posterai très prochainement une recette du chef Romuald Fassenet (restaurant gastronomique étoilé Le Château du Mont-Joly à Dole) concoctée avec ce fromage.

 

Roucoulons de Paysange

en vente en GMS

220 g

prix de vente indicatif : environ 2,07€

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.