Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

05 May

La foire de Paris

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Sorties

Alors, pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de passer à la Foire de Paris, voici quelques images recueillies par-ci par-là rien que pour vous ! Ce sera un peu comme si vous y étiez, peut-être que ça donnera envie à certains d'y aller, mais faudra se dépêcher elle ferme ses portes ce week-end (dimanche 8 mai).

 

Tout d'abord, cette année étant le 110e anniversaire de la Foire, une rétrospective des différents prix du concours Lépine sont exposés. Franchement, c'est très sympa, et je suis sûre que certains objets vous seront, comme moi, familiers, à commencer par ce grille-pain (concours 1952) que j'ai toujours connu chez ma grand-mère... Pour griller, il grillait tout, je me souviens encore de l'état de mes pauvres croissants du petit-dej !

 

grille-pain.jpg

(dsl c'est un peu flou...)

 

En fait, la majeure partie des objets gagnants sont souvent utilisés en cuisine, comme ce presse-purée

 

moulin-legumes.jpg 

 

... ou ce moulin à café.

 

moulin-cafe-ok.jpg

 

Ah oui, j'allais oublié, un ustensile de déco très utilisé aujourd'hui a fait partie aussi des fameux gagnants...

 

pistolet-peinture.jpg

 

... eh oui, le pistolet à peinture ne date pas d'hier, il a 20 ans !!!

 

 

Bref, après ce petit passage nostalgique, je me suis rendue dans le hall que je préfère : celui des artisans du monde. Un vrai voyage, surtout que la plupart des commerçants viennent des quatre coins de la planète et ne parlent pas forcément français, dépaysement assuré !

 

Alors, vous pourrez déguster des saveurs égyptiennes

egypte.jpg

 

acheter de la vaisselle marocaine ou tunisienne

maroc.jpg

 

ou bien acheter de jolis sacs et autres cabas...

sac.jpg

 

Et cette année, l'Outre-Mer est à l'honneur alors pas besoin de prendre l'avion pour déguster de bonnes spécialités, il suffit d'aller à l'un des nombreux stands qui vendent tout ce qui sent bon les tropiques. Moi, je n'ai pas résisté au sorbet coco fabriqué sous mes yeux...

sorbet1.jpg

 

Et voilà le résultat !

sorbet3.jpg

Un vrai régal !

 

Bref, après avoir fait le tour de tous ces stands et fait quelques emplettes, direction le hall Bricolage histoire de voir ce qui est proposé.

 

Là, je découvre Lili bricole qui, sur le modèle des cours de cuisine, se propose de donner des cours de bricolage en tout genre. La formule n'est pas très chère (29 euros le cours) et le prof a l'air sympa. Par contre, je n'ai pas pu tester mais en tout cas les enfants qui suivaient le cours, avaient l'air plutôt contents.

brico2.jpg

 

Parmi tous les stands qui offraient différentes prestations, on pouvait aussi trouver quelques accessoires culinaires

accessoires-cuisine.jpg

 

ou bien une vraie caverne de l'électroménager (stand Seb-moulinex-tefal) avec des prix parfois très attractifs

tefal3.jpg

 

Bref, après 4h de piétinements à travers les allées, je rends les armes et décide de rentrer, mais juste avant de filer je m'offre une petite pause grenadine grâce à l'arbre à sirop mis gratuitement à notre disposition... Trop bien !

 

sirops.jpg

 

La Foire de Paris

du 28 avril au 8 mai 2011

Porte de Versailles

de 10h à 19h

tarifs: 12€ pour les adultes, 7€ (7-14 ans), gratuit pour les moins de 7 ans

toutes les infos sur www.foiredeparis.fr

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.