Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

06 Jun

Lasagnes à la bolognaise

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Parce que le week-end on a plus le temps de cuisiner, j'en ai profité pour faire des lasagnes maison, avec ma super machine à pâtes ! Eh oui, encore, alors après les spaghettis au curry voici les lasagnes bolognaise... Normalement, il faut utiliser du céleri, mais n'en ayant pas j'ai utilisé un bouillon Kub or.

 

1--copie-11.jpg

 

Ingrédients (pour 2-3 personnes)

Pour les lasagnes :

300 g de farine

3 oeufs

sel

huile d'olive

 

Pour la sauce :

250 g de boeuf haché

1 carotte

1 boîte de tomates pelées

1 concentré de tomate

1 bouillon Kub or dilué dans un mug d'eau portée à ébullition

ail

oignon

origan

basilic

huile d'olive

sel

poivre

 

Pour la béchamel :

50 g de beurre

4-5 cuillères à soupe de farine

1/2 litre de lait

sel

poivre

noix de muscade

 

Préparation

Préparer les lasagnes : mélanger les oeufs, la farine, l'huile et une à 2 pincée de sel. Bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et laisser reposer au frais le temps de préparer la sauce. Ensuite, diviser en plusieurs petites boules que vous passerez au laminoir afin d'obtenir de longues bandes fines que vous ajusterez selon les dimensions de votre plat. Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire 4-5 minutes. Rincer à l'eau froide et les mettre de côté.

 

La sauce : faire revenir dans l'huile l'ail, l'oignon et la carotte finement coupés. Une fois que cela commence à dorer un peu, ajouter la viande et faire revenir 5 bonnes. Déglacer avec le bouillon et bien remuer avant d'ajouter les tomates pelées coupées et le concentré. Ajouter le sel, poivre, un peu de basilic et une pincée d'origan. Laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

 

Béchamel : faire fondre le beurre et ajouter la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le lait au fur et à mesure, en remuant bien. Ajouter le sel, poivre et noix de muscade râpée. Bien laisser épaissir, mais pas trop non plus !

 

Pour le montage : huiler un plat, verser une couche de béchamel puis les lasagnes, la sauce et ainsi de suite. Finir par une couche de béchamel recouverte de parmesan et enfourner à 180°C une trentaine de minutes.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.