Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

05 May

Mille-feuille d'aubergine-tomates séchées

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

J'avais envie de cuisiner une aubergine façon mille-feuille... Mais je n'ai pas tout à fait obtenu le goût espéré. Non pas que ce soit mauvais, mais ça aurait pu être encore mieux ! Alors, si vous avez des suggestions, je suis preneuse. En tout cas, voici la recette que j'ai suivi, à vous de la suivre et de l'ajuster selon vos goûts.

 

 

2-.jpg

 

Ingrédients

1 grosse aubergines

Tomates séchées

2 tomates

Ail

Persil

Vache qui rit

Huile d'olive

Mozzarella

 

Préparation

Couper l'aubergine en tranches d'environ 1 cm (elles réduiront de moitié à la cuisson) puis à l'aide d'un emporte-pièce, découper plusieurs ronds/carrés. Réserver les chutes d'aubergines pour en faire une purée. Chauffer une poêle avec de l'ail et de l'huile d'olive. Y déposer les tranches decoupées à l'emporte-pièce et faire cuire jusqu'à ce que les tranches soient molles et un peu grillées. Une fois cuites, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé (pas sur du sopalin, elles risquent de rester coller) et les éponger sur le dessus avec du sopalin.

 

Couper les tomates séchées en petits morceaux. Mon astuce : les découper avec une paire de ciseaux, comme ça les morceaux sont bien nets et de la taille que je veux. Couper la mozzarella en petits morceaux. Disposer une feuille de papier sulfurisé sous chaque emporte-pièce et mettre sur une plaque allant au four. A l'aide des emporte-pièce, dresser les mille-feuilles : aubergine, tomates séchées, mozzarella, un peu d'ail (en poudre ça marche aussi) et recommencer jusqu'en haut et finir par de la mozzarella. Mettre le tout juste quelques minutes au four, position grill pour faire fondre la mozzarella. Sortir dès qu'elle est fondue sur le dessus. Pour dresser, prendre la feuille de papier sulfurisé en la tenant de chaque côté et la mettre dans l'assiette puis bien maintenir l'emporte-pièce et faire glisser la feuille. Servir avec un peu de purée d'aubergine.

 

Préparer une purée avec le reste d'aubergine : concasser l'aubergine et environ deux tomates. Faire cuire le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive. Saler. Ajouter, de l'ail et du persil. Faire réduire puis mixer le tout en ajoutant deux à trois Vache qui rit.

 

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.