Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

26 Jul

Mini cupcakes façon Ker Cadélac

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voici une autre recette, toute simple, à réaliser avec des mini bouchées Ker Cadelac (Mini's Pépites de CHocolat). Cette recette (qui n'est pas de moi mais de la marque) est facile comme tout et parfaite pour ceux qui veulent profiter à fond des vacances sans passer tout leur temps en cuisine :  il vous suffira de réaliser des ganaches à plusieurs parfums (chocolat noir, blanc, au lait...) et de les disposer sur le haut des biscuits et de les décorer. En un rien de temps, vous aurez de jolies bouchées à offrir à l'heure du thé ou du café !

 

kercadelac-copie-1

 

Ingrédients :

ganache blanche:

100 g de chocolat blanc

70 g de crème 30% MG

vermicelles chocolat

 

ganache chocolat noir :

100 de chocolat noir

100 g de crème 30% MG

étoiles en sucre

 

ganache chocolat au lait :

100 g de chocolat noir

100 g de crème 30% MG

perles de sucre colorées 

 

Préparation :

Faire fondre chacun des chocolat avec la dose de crème nécessaire portée à ébullition. Mélanger chacune des préparation jusqu'à ce qu'elles soient homogènes et mettre au frais environ  minutes. Une fois bien refroidies, battre énergiquement chaque crème, insister particulièrement sur celle au chocolat blanc, plus difficile à prendre (personnellement j'ai ajouté un peu d'agar agar au moment de la fonte du chocolat pour accélérer la prise). Disposer le nombre de gâteaux nécessaires et disposer chaque ganache sur le dessus à l'aide d'une poche à douille puis parsemer de décor en sucre ou au chocolat.

 

Pour découvrir (ou commander) les produits Ker Cadélac : www.kercadelac.com

Pour les décorations, cf l'article J'ai testé 'Multi-déco de Vahiné"

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.