Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

28 Apr

Mousse au chocolat, éclats de fèves torréfiées

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Avec un peu de retard, voici l'une des nombreuses recettes mises en boîte dernièrement et qui n'attendait plus qu'à être mise en ligne... Rien de bien compliqué ni de super original, il s'agit juste d'une recette de mousse gourmande au chocolat, sans sucre, à laquelle j'ai ajouté de fins copeaux de fèves torréfiées que j'ai râpés. Un peu de croquant dans une texture mousseuse, je trouvais l'idée sympa, j'espère que ça vous plaira aussi !

 

 

mousse-choco-sans-sucre.jpg

 

Ingrédients (pour 4 à 6 petites verrines):

2 oeufs

100 g de crème liquide

200 g de chocolat

15-20 g de beurre

1-2 fèves de cacao torréfiées râpées grossièrement

1 pincée de sel

 

Préparation :

Couper le chocolat en morceaux et le placer dans un saladier. Porter la crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat. Bien mélanger. Ajouter le beurre en morceaux et remuer à nouveau. Casser les oeufs et séparer jaunes et blancs. Ajouter les jaunes au chocolat fondu une fois refroidi. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et mélanger délicatement à la préparation au chocolat. Ajouter les fèves râpées et en garder un peu pour le dressage au moment de servir. Disposer la mousse dans les verrines et laisser prendre au frais au moins 3-4 heures.

Commenter cet article

helene06 29/04/2012 14:55

la texture a l'air bien aérée

Nadège Belange 29/04/2012 21:47



Oui, tout à fait !



poupougnette 29/04/2012 11:23

oh la la!! ta mousse donne très envie d'y plonger sa cuillère! ;)

Nadège Belange 29/04/2012 21:48



Merci ! Et franchement, ce n'est vraiment pas difficile à faire, le plus dur c'est d'attendre qu'elle prenne au frais ;)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.