Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

10 May

Poêlée de poireaux-lardons et sauce au gorgonzola

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Eh oui, encore une recette de poêlée direz-vous ! Même si le soleil commence à briller de plus en plus, il ne fait pas encore assez chaud pour que je ne prépare que des salades, alors profitant d'un reste de poireaux, je me suis dit que ce serait pas mal de les faire sauter à la poêle. Bon, pas sûr que tout le monde aime, mais je trouve qu'ainsi le poireau est assez agréable. Et comme d'habitude, libre à vous d'assaisonner à votre goût !

 

poelee poireaux2

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

3-4 poireaux

2 grosses pommes de terre

2 barquettes de lardons émincés

2 échalotes ou 1 oignon

huile

ail

sel

poivre

cumin

1 brique de crème fraîche liquide

50-100 g de gorgonzola (selon vos goûts, tout le monde ne l'aime pas !)

 

Préparation

Après avoir épluché et lavé les poireaux, les couper en fines rondelles puis les faire revenir dans une poêle avec l'échalote et l'ail. Saler et poivrer. Bien laisser réduire. Pendant ce temps, couper les pommes de terre en petits cubes et les faire cuire à la vapeur (moi je les fais cuire au micro-ondes, dans un saladier avec une cuillère à soupe d'eau, recouvert de film plastique, cuisson 600 w pendant 5-6 minutes). Ajouter aux poireaux et faire revenir. Sur la fin de la cuisson, ajouter les lardons et le cumin. 

 

Pour la sauce : couper la dose de gorgonzola qui vous convient et faire fondre dans une casserole, avec la crème fraîche. Servir dans un petit récipient avec les poireaux.

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.