Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

17 Jul

Relooker une chaise en formica

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Un peu de bricolage

Avant-apres-chaise-en-formica.jpg

 

Matériel :

Chaise(s) en formica

Alcool ménager

Peinture SKIN de Libéron "insaisissable gris"

Peinture GLOSS de Libéron "pomme d'amour"

 

Transformation en 3 étapes :

1- Commencer par nettoyer la chaise et les pieds en métal à l'aide d'un tissu imbibé d'alcool ménager. Puis laisser sécher.

 

2- Peindre l'assise et le dossier en formica avec l'une des teintes (ici rouge) à l'aide d'un rouleau "patte de lapin". Ne pas hésiter à passer plusieurs couches et surtout bien laisser sécher entre chacune.

 

3- Finir par peindre les pieds métalliques avec l'autre teinte (gris) au pinceau. Ici aussi il faudra aussi appliquer plusieurs couches pour un bel effet mais l'avantage de la gamme SKIN (et GLOSS) c'est qu'elle s'applique sans sous-couche et que la prise est immédiate !

 

Ce que j'aime dans l'association de ces 2 peintures c'est que la rouge a un effet GLOSS donc brillante alors que le gris SKIN a un toucher doux et un effet mat. Ah oui, j'oubliais, la peinture GLOSS a un doux parfum de caramel...

 

Pour plus d'informations : www.liberon.fr

Commenter cet article

Laurine 29/01/2014 10:23

Bonjour,
Je sais que votre article remonte un peu.. mais j'aimerais justement savoir si vous étiez contente de la tenue de cette peinture dans le temps? Sachant que j'envisage de repeindre mes meubles de cuisine avec..
Je vous remercie
Laurine

Du goût et des couleurs 02/02/2014 01:50

Bonjour Laurine,
la tenue est plutôt bonne mais en meme temps, je ne me sers pas trop de mes chaises, elles restent dans la cuisine. J'ai repeint mon frigo recouvert de plaque de formica avec la peinture Gloss et ça tient aussi bien mais certains endroits sont un peu "usés". Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur des meubles de cuisine... Il faudra peut être passer plusieurs couches, ce qui augmentera le nombre de pots de peinture ainsi que le coût de vos travaux.

soares 12/05/2013 09:59

Bonjour, très sympa vos chaises, j'essaye d'en repeindre également avec la peinture liberon brillant laqué, mais j'ai énormément de mal à l'appliquer, je vois que vous avez fait avec un rouleau,
est ce plus facile ???

Du goût et des couleurs 15/05/2013 16:38



Je l'ai fait avec un petit rouleau et j'avoue que c'est plus facile qu'au pinceau. Cependant, j'ai dû le passer à plusieurs reprises pour unifier partout. Bon courage !



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.