Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

19 Apr

Pause goûter façon café gourmand

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Qui a dit que la pause goûter n'était réservée qu'aux enfants ? C'est vrai, les plus grands aussi peuvent en faire une, non ? Voici donc de quoi faire saliver nos chères têtes blondes... A déguster avec un café (glacé quand le soleil brille) ou un thé, et si les enfants en veulent aussi, un bon verre de chocolat ou de lait fera bien l'affaire.

 

 

cafe-gourmand.JPG

 

 

 

Ingrédients

250 g de farine

125 g de beurre

150 g de sucre glace

100 g de sucre

1 oeuf

20 g de cacao non sucré

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation

Travailler le beurre mou avec le sucre glace et la vanille. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporer la farine. Mélanger afin d'obtenir une boule puis la couper en 2. Incorporer le cacao tamisé dans une moitié. Réserver les 2 pâtes au frais pendant 15 minutes.

 

A l'aide d'un rouleau, abaisser la pâte sur 2-3 mm et former un rectangle assez grand. Faire de même pour la seconde boule puis disposer les pâtes l'une sur l'autre et rouler le tout dans le sens de la longueur. Attention de bien serrer les 2 pâtes au moment de rouler, il ne doit pas y avoir d'espace entre les deux.

 

Mettre au four durant 15 à 20 minutes, à 180°C (thermostat 6) et laisser refroidir avant dégustation. Servir avec un thé ou un café.

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.