Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

10 Oct

Rillettes de jambon

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Ce week-end, j'ai eu envie de travailler un produit en particulier, l'un de ceux que l'on a forcément dans son frigo : le jambon. Mais pour mes invités, j'avais envie de faire quelque chose de nouveau aussi je me suis lancée dans la confection de rillettes maison. J'ai essayé de bien relever le tout et de trouver un ingrédient qui lierait le tout sans l'alourdir, j'ai donc banni la mayonnaise au profit d'un petit-suisse à 12% MG. J'espère que vous aimerez !

 

rillettes-de-jambon-maison.jpg

 

Ingrédients :

2-3 belles tranches de jambon

1 échalote

ail

huile d'olive

1 petit-suisse

1 pincée de cumin

 

Préparation :

Couper le jambon en dés et les mettre dans le bol du mixeur. Ajouter l'ail (une gousse en petits morceaux ou en poudre), la pincée de cumin et mixer. Pendant ce temps, ciseler l'échalote et la colorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois colorée, verser le tout (avec l'huile) sur le jambon et mixer à nouveau. Ajouter le petit-suisse égoutté et mixer à nouveau jusqu'à obtenir un mélange crémeux pas trop compact. Si besoin ajouter à nouveau de l'ail pour le goût ou de l'huile pour lier un peu. Laisser poser un peu pour que l'ail et l'échalote parfume bien l'ensemble et servir sur des petits toasts. Bon app !

Commenter cet article
N
<br /> Une bien belle idée, j'aime beaucoup! ca m'a l'air facile!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui, c'est super facile et tout le monde aime ! J'attends ton retour avec impatience ;) Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.