Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

25 Apr

Rillettes de poireaux

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà LA recette que tout le monde me demande après en avoir mangée. Faut dire, j'ai fait la même chose lorsque j'y ai goûtée la première fois, il y a quelques années. Depuis, c'est vrai que c'est devenu une recette que je refais souvent lorsque je reçois, c'est super sur des tartines de pain, impec pour tremper des chips et peut même servir de garniture à des samossas. Quand je pense qu'à la base je ne suis pas fan de poireaux !

 

rillettes de poireaux-copie-1

 

Ingrédients

6-8 poireaux

2 barquettes de lardons

2-3 Kiri ou Vache qui rit

1 verre de rosé

1 échalote ou oignon (facultatif)

Sel, poivre

Huile d'olive

 

Préparation

Couper les poireaux en rondelles et les faire réduire dans l'huile d'olive avec l'échalote. A part, faire cuire les lardons puis après les avoir égoutté, les ajouter aux poireaux. Dans une autre casserole, faire chauffer le verre de rosé jusqu'à réduction de moitié puis ajouter au mélange poireaux-lardons. Assaisonner. Au moment de mixer, ajouter les portions de fromage.

Info : c'est encore meilleur le lendemain alors n'hésitez pas à les préparer la veille !

Commenter cet article

Au menu 17/05/2014 18:28

Aussi original que savoureux!

Fragonard 04/05/2011 01:04


Ce soir, je note celle-là ! :)
Une façon nouvelle d'aborder le poireau (qui n'est pas non plus mon légume préféré) qui a l'air de bien se marier avec le reste.

Superbes photos, colorées, et ouvrant l'appétit, soit dit en passant... :)


Nadège Belange 04/05/2011 22:59



Moi non plus, je n'affectionnais pas les poireaux, mais c'était avant... Avec cette recette, j'apprécie son goût si proche de l'oignon :)


Et merci pour les photos, je fais tout pour que ça donne envie, heureuse de voir que ça plaît



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.