Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

20 Jul

Rouleaux feuilletés au parmesan

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Toujours dans l'esprit été-apéro entre amis, voici une idée toute simple et rapide à préparer quand on reçoit du monde, à l'improviste ou non. Bon, évidemment il faut avoir de la pâte feuilletée au frigo et du parmesan, mais sinon ça marche aussi avec d'autres fromages, là c'est juste une idée qui se décline à l'infini...

 

 

feuilletes-fromage.jpg

 

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

Parmesan râpé (en poudre c'est mieux mais ça marche aussi avec des copeaux)

1 oeuf

Cumin

Sel

Poivre

4 épices

 

Préparation:

Dérouler la pâte feuilletée de moitié et saupoudrer de parmesan. Rouler du bird extérieur vers le centre en faisant un petit rouleau très serré. Arrivé à la moitié de la pâté, arrêter de rouler et couper le premier rouleau. Faire de même pour l'autre moitié. Battre l'oeuf puis y ajouter le cumin, le sel, le poivre et un peu de 4 épices. Battre à nouveau. A l'aide d'un pinceau, étaler l'oeuf sur toute la surface du rouleau puis le rouler dans le parmesan. Faire de même pour le second puis couper des rondelles d'environ 0,5cm. Préchauffer le four à 200°C. Disposer les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 5-10mn, jusqu'à ce qu'elles dorent. Les retourner à mi-cuisson pour qu'elles soient dorées des 2 côtés. A déguster dès la sortie du four. Bon app !

Commenter cet article

Yolande 23/07/2012 22:19

hummmmmmm j'adore !

Nadège Belange 27/07/2012 12:50



:)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.