Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

27 Oct

Roulés feuilletés aux champignons

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

J'adore travailler la pâte feuilletée (mais ne la fais jamais moi-même, il faudrait que je me lance un jour !), voici une idée que j'ai réalisée hier soir pour un dîner entre amis. Comme c'est une recette qui me ressemble, elle contient des aliments que j'adore et que j'utilise souvent, aussi vous ne serez pas surpris de retrouver des champignons et de l'ail mais aussi du gruyère râpé... Alors, si ces quelques ingrédients vous ont mis l'eau à la bouche, voici la recette ! Enjoy :)

 

 

roules-feuilletes-champignons-bechamel.jpg

 

Ingrédients (pour une dizaine de roulés) :

1 pâte feuilletée

200 g de champignons pluchés (ici des champignons de Paris)

huile d'olive

1 gousse d'ail

100 g de gruyère râpé

Béchamel (50 g de beurre + 3 cuillère à soupe de farine + 50 cl de lait + sel + poivre + muscade)

 

Préparation :

Couper les champignons en lamelles et les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive avec l'ail finement ciselée. Faire cuire jusqu'à ce que la quantité de champignons ait réduit. Pendant ce temps, préparer la béchamel. Attention à ce qu'elle ne soit pas trop liquide. Etaler la pâte feuilletée, verser un peu de béchamel (pas trop sinon ça débordera lorsque le rouleau sera formé). Bien répartir avec le dos d'une cuillère à soupe. Saupoudrer un peu de gruyère râpé puis faire une ligne droite avec un peu de préparation champignons-ail. commencer à rouler. Ne pas faire de trop gros rouleaux (le but est de les manger à l'apéro donc avec les doigts !). Une fois le rouleau fini, le rouler à nouveau dans du gruyère râpé puis le couper en tronçons de la longueur souhaitée. Mettre au four une vingtaine de minutes à 180-200°C. Ne pas hésiter à les retourner lors de la cuisson afin que tous les côtés soient bien dorés et croustillants.

Commenter cet article

LadyMilonguera 27/10/2011 14:40


Feuilleté et champignons, trop bon !


Nadège Belange 28/10/2011 14:47



;)



noviceencuisine 27/10/2011 13:15


Délicieuse recette trés bonne idée!


Nadège Belange 28/10/2011 14:47



Merci ;)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.