Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

19 Jul

Soupe courgette, carottes et tomates noires de Crimée

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

A défaut de faire une bonne ratatouille, j'ai décidé de faire une bonne soupe, ça réchauffe avec ce temps ! Même pas 15°C alors qu'on est en plein été, ça donne des envies de soupes bien chaudes, alors voilà !

 

soupe.jpg

 

Ingrédients (pour 2 grandes assiettes)

1 grosse courgette

3 belles carottes

2 tomates noire de Crimée

2 échalotes

2 gousses d'ail

sel

poivre

Arôme Saveurs Maggi

huile d'olive

 

Préparation

Dans une casserole, faire revenir l'échalote et l'ail ciselé dans de l'huile d'olive. Couper la courgette en cubes et l'ajouter à l'ail et l'échalote. Pendant ce temps, couper les carottes et les tomates et les ajouter aussi. Assaisonner et ajouter de l'huile d'olive si besoin. Verser de l'Arôme Saveurs (1-2 cuillères à soupe si vous aimez). Faire fondre les légumes puis les recouvrir ensuite d'eau (plus vous en mettrez plus la soupe sera liquide et peu épaisse, attention). Laisser mijoter 15-20 minutes à feu doux. Goûter régulièrement et ajuster l'assaisonnement. Laisser un peu refroidir puis mixer. Au moment de servir, ajouter quelques oignons frits ou bien des petits croûtons natures ou aillés. Bon app !

Commenter cet article
M
Merci pour cette variante d'une soupe de tomates. Même si on les fait refroidir ensuite, je préfère les soupes qui ont cuit aux gaspachos crus, je trouve que la cuisson révèle des saveurs et mêle celles des ingrédients.<br /> Bonne semaine ! <br /> Je viens de m'abonner, je n'ai pas de blog.
Répondre
D
Ravie que cela vous plaise et au plaisir de vous ravir avec d'autres recettes :) A bientôt !

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.