Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

20 May

Spaghettis au curry, poulet au lait de coco

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Depuis que j'ai acheté un laminoir (machine à pâtes), j'adore faire mes pâtes maison. Bon, au début, c'était pas trop ça, des pâtes trop épaisses, qui avaient du mal à cuire. Mais au bout de la deuxième utilisation, j'avais pris le coup de main ! Voici une recette, testée récemment et qui a eu son petit succès !

 

4.jpg

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

Pour les spaghettis:
200 g de farine

2 oeufs

sel

1 cuillère à café de curry

 

Pour la garniture

2 escalopes de poulet (ou de dinde) coupées en dés

1 échalote

1 gousse d'ail

2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 brique de lait de coco

sel, poivre

 

Préparation:

Préparer les spaghettis : mélanger la farine, les oeufs , le curry et le sel dans un saladier, avec une cuillère en bois puis pétrir la pâte sur le plan de travail. Bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte lisse et diviser en 3-4 petites boules. Bien fariner et les passer au laminoir pour bien les aplatir puis les passer ensuite la pâte dans l'accessoire à spaghettis. Bien fariner pour éviter qu'ils ne se collent entre eux, puis laisser sécher 30 minutes-1 heure. Faire cuire au dernier moment, dans de l'eau bouillante salée, environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

 

Faire revenir dans l'huile d'olive, l'échalote finement ciselée avec l'ail. Ajouter les dés de poulet et 2-3 cuillères à soupe d'eau. Attendre quelques minutes et ajouter le lait de coco puis laisser mijoter 5 minutes.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.