Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

28 Nov

Table de Noël : on mise sur le black & white

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #art de la table

Pour cette troisième ambiance de table de Noël, on misera sur le black & white, une association qui fonctionne toujours et qui sera parfaite pour un jour pareil.

 

 

finale-black-and-white.jpg

 

Premier élément indispensable : la nappe noire. Pour l'adoucir un peu, on saupoudrera de neige artificielle ou bien de paillettes blanches. On pourra aussi ajouter, comme ici, des suspensions blanches que l'on met généralement dans le sapin. On peut aussi disposer les lettres N O E et L histoire de rappeler le jour fêté. Celles-ci sont à customiser (magasins de loisirs créatifs) mais on a préféré les laisser telles quelles.

 

Côté éclairage, des bougies blanches et une bougie dans un photophore aux allures de verre mercurisé compléteront l'ambiance.

 

 

detail-black-and-white.jpg

 

Côté assiettes, de grandes carrées, blanches seront idéales. A marier avec des assiettes à dessert de la même forme, mise en valeur avec des serviettes blanches pliées en triangles et décorées de petites étoiles noires... Pour une touche originale, on a choisi de mettre les couverts (Ikea) à même l'assiette.

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.