Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

25 Sep

Tarte à la citrouille

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Tout le monde n'aime pas la citrouille et je trouve vraiment dommage qu'elle ait si mauvaise réputation. Mais je peux vous dire que certains ont changé d'avis après avoir goûté cette recette... Un peu de cannelle et de la vanille et le tour est joué ! A parier que cette tarte (à décliner aussi en tartelettes) fera des heureux à Halloween !

 

 

tarte-a-la-citrouille.jpg

 

Ingrédients :

Pour la pâte

125 g de beurre

100 g de sucre

250 g de farine

une pincée de sel

1 oeuf

1 gousse de vanille

 

Pour l'appareil à la citrouille

400 g de citrouille cuite écrasée grossièrement (fourchette ou presse-purée)

2 sachet de sucre vanillé

1 pincée de vanille en poudre

75 g de sucre roux

25 g de sucre

2 oeufs

30 cl de crème liquide

1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Préparation :

Dans un saladier, travailler le sucre, l'oeuf et la pincée de sel. Ajouter la farine. Couper la gousse de vanille en 2 et racler l'intérieur à l'aide d'un couteau puis l'ajouter à la préparation. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir à la main. Une fois que la pâte est bien souple, laisser reposer au frais au moins 1h. Si on est pressé, la mettre 15 mn au congélateur. Après l'avoir laisser reposer, l'étaler sur une planche en bois et la mettre dans un moule beurré puis la mettre à cuire 5-8 mn thermostat 6-7.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la citrouille cuite et le sucre vanillé. Ajouter ensuite les oeufs, les 2 sucres, la cannelle puis la crème liquide. Bien mélanger. Si l'on veut une pâte sans aucun morceau, on peut mixer le tout. Verser cette préparation sur le fond de tarte préalablement précuit et refroidi. Mettre à cuire environ une vingtaine de minutes, toujours thermostat 6-7. Lorsque la tarte est cuite, la garniture à la citrouille est bien ferme, si c'est encore liquide, laisser encore au four. 

Commenter cet article

gg1370 19/11/2013 09:56

J'ajoute un peu d'amande en poudre... c'est excellent !

7 recettes 19/10/2012 17:11

Elle est sublime! J'en connais qui vont avoir hâte d'être à Halloween!

Du goût et des couleurs 27/10/2012 10:59



:)



Print24 10/10/2012 15:22

Ca ressemble a un vrai delice! Ideal pour Halloween. Merci :)

Du goût et des couleurs 12/10/2012 21:53



Merci :)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.