Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

26 Apr

Tarte aux carottes

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà la bonne et délicieuse idée de mon amie Bérangère... et comme c'est une vraie copine, elle m'a donné sa recette inventée un soir où il ne restait pas grand chose dans son frigo. Alors, avec quelques carottes et un brin d'imagination, elle a réalisé cette recette que j'ai déjà faite deux fois. Vous allez voir, c'est facile et trop bon !

 

tarte-carottes1.jpg

 

Ingrédients

1 pâte brisée

3-4 carottes pas trop petites

50 g de beurre

3-4 cuillères à soupe de farine

50 cl de lait

Gruyère râpé

Sel, poivre

Thym

Origan

 

Préparation

Eplucher et couper les carottes en rondelles pas trop fines (ni trop grosses). Faire cuire dans l'eau et ajouter un peu de thym pour parfumer les carottes durant la cuisson. Pendant ce temps, préparer une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait au fur et à mesure. Une fois que la sauce a épaissi, assaisonner. Ajouter l'origan selon votre goût (plus il y en a et plus c'est bon!). Ajouter aussi un peu de gruyère râpé (je mets aussi un peu de parmesan) puis y verser les carottes une fois cuites. Bien remuer. Garnir le moule à tarte avec la pâte brisée, piquer le fond avec une fouchette et verser la préparation béchamel-carottes. S'assurer que les carottes soient bien réparties dans le fond du moule. Recouvrir de gruyère râpé et mettre au four, thermostat 7 pendant environ 40 minutes.

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.