Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

03 Aug

Thé glacé

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Maintenant que l'été est installé (croisons les doigts pour que ça dure) certains d'entre vous sont peut-être à la recherche d'une idée fraîche pour se désaltérer... Alors plutôt que d'acheter du Ice Tea dans le commerce, pourquoi ne pas essayer d'en faire maison ? C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai testé l'infusion Abricot-Pêche-Goyave de Elephant et voilà le résultat. C'était ma première tentative mais j'avoue que j'en suis plutôt satisfaite. Alors, si vous aussi vous avez un thé ou une infusion fruitée que vous adorez, n'hésitez pas ! Mon ptit conseil : le servir dans des bouteilles individuelles avec une paille (pratique surtout si vous allez pique-niquer, j'ai trouvé celles-ci chez Casa pour 2,29€ pièce) ou bien dans une grande bouteille dans le même genre.

 

the-glace.jpg

 

 

Ingrédients:

75 cl d'eau

1 à 2 cuillères à soupe de sucre de canne liquide

1 sachet Infusion Abricot Pêche Goyave de Elephant

 

Préparation:

Faire bouillir l'eau puis laisser le sachet infuser entre 30mn et 1h. Ajouter le sucre de canne et bien remuer. Laisser refroidir et verser ensuite dans les bouteilles. Mettre au réfrigérateur une fois le thé refroidi. Laisser au moins une nuit entière. Boire très frais et sans modération !

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.