Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

20 Apr

Une tarte aux oignons, ça vous dit ?

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

J'adore la tarte aux oignons, mais parfois trop d'oignons tuent l'ognon ! Alors, j'ai trouvé une parade : j'en fais version mini. En plus, comme ça je peux jouer sur le côté déco. Rien de bien compliqué : une assiette en ardoise, carrée ou rectangle (comme sur la photo), sur laquelle on dispose la tartelette soit dans son moule soit directement sur la plaque puis on ajoute un petit bol dans lequel on met un peu de salade verte, quelques tomates cerise et des oignons frits (j'adore!!!). Et voilà !

tarte-oignons.jpg

 

Ingrédients (pour 6 à 10 tartelettes selon vos moules)

2-3 rouleaux de pâte brisée

3-4 gros oignons (à ajuster selon vos goûts)

2 oeufs

200 g de crème fraîche

50 g de gruyère râpé

50 g de beurre

 

Préparation

Eplucher finement les oignons. Les faire fondre 20 minutes à feu doux dans une casserole. Saler, poivrer. Préchauffer le four thermostat 7. Battre les oeufs, ajouter la crème, le gruyère, le sel, le poivre et de la noix de muscade.

 

Bien mélanger puis ajouter les oignons. A l'aide d'un emporte pièce ou d'un gros verre, tailler des ronds dans la pâte selon la taille de vos moules. Les placer dans les moules et verser la préparation dessus. Mettre au four 30 minutes.

 

Vous pourrez très bien les faire la veille, c'est encore meilleur réchauffé ! Bon appétit !

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.