Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

30 Jul

Cake coco-rhum-ananas

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

Profitant d'un reste d'ingrédients pour Pina Colada, je me suis lancée dans l'aventure du cake exotique et voici le résultat... J'espère que vous aimerez, sachant que cela est fait avec des restes, on pourra bien évidemment changé les quantités indiquées ci-dessous, surtout pour ce qui est de l'ananas qui finalement pourrait presque être supprimé mais si vous l'appréciez, n'hésitez pas à en mettre beaucoup plus sinon vous risqueriez d'être déçu.

Set de table feuille Maisons du Monde, assiette Geneviève Lethu, fourchette Rice

Set de table feuille Maisons du Monde, assiette Geneviève Lethu, fourchette Rice

Ingrédients :
150-200 g d'ananas coupé + sirop ou jus d'ananas
100 g de sucre roux
3 oeufs
120 g de beurre ramolli
200 g de farine + 2 cuillères à soupe de Maïzena
1 pincée de sel
1 sachet de levure
250 ml de lait/crème de coco
6 cuillères à soupe de noix de coco râpée
2 bouchons de rhum

Préparation :
Dans une casserole, faire caraméliser un peu l'ananas dans du beurre (1 noisette) en le saupoudrant de sucre (1 à 2 cuillères à soupe) et d'un peu de jus ou sirop. Pendant ce temps, dans un saladier, préparer l'appareil à cake. Mélanger les oeufs, le beurre, le sucre, le sel. Ajouter ensuite la farine-levure-maïzena. Bien mélanger le tout. Verser ensuite le lait de coco ainsi que la noix de coco râpée et le rhum. Une fois l'ananas caramélisé (ou bien coloré) l'ajouter à la préparation et bien remuer. Préchauffer le four à 180-200°C. Beurrer un moule et saupoudrer l'intérieur de noix de coco râpée. Verser la préparation et enfourner pour environ 45 minutes. Bien surveiller la cuisson, le cake doit être bien gonflé mais aussi cuit de l'intérieur, vérifier sa cuisson à l'aide d'un couteau. S'il n'est pas assez cuit, rajouter quelques minutes de cuisson et baisser légèrement la température pour ne pas brûler l'extérieur. A déguster tiède pour sentir pleinement toutes les saveurs et pourquoi pas avec une bonne Pina colada !

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.