Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

07 Aug

Raviolis croustillants ricotta-parmesan-basilic

Publié par Du goût et des couleurs

La recette que je comptais vous proposer aujourd'hui ne comportait que 2 ingrédients à la base, basilic et ricotta, mais n'ayant pas assez égoutté la ricotta, je me suis retrouvée avec un mélange trop liquide pour réaliser mes raviolis. J'ai donc ajouté du parmesan en poudre afin de rendre tout cela un peu plus consistant. Il faudra donc avoir la main légère sur le sel... Autant prévenir les novices, il faut avoir le coup de main pour réaliser cette recette, rien de bien compliqué, juste la phase "difficile" à savoir remplir et fermer les raviolis...

Vaisselle Guy Degrenne

Vaisselle Guy Degrenne

Ingrédients (pour une vingtaine de raviolis):
1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de ricotta
5 cuillères à soupe de parmesan
20 feuilles de basilic
Sel, poivre
Huile d'olive
Farine

Préparation :
Egoutter un peu la ricotta. Etaler la pâte feuilletée et découper des cercles à l'emporte-pièce. Saupoudrer le tout de farine. Dans le bol du mixeur : verser la ricotta égouttée et les feuilles de basilic, une petite pincée de sel, du poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mixer. Ajouter ensuite le parmesan et remuer le tout avec une cuillère. Garnir les raviolis : fariner les 2 côtés puis mettre le cercle de pâte dans le creux de la main de manière à bien remplir le centre et laisser de l'espace sur les côtés pour refermer. Mettre l'équivalent d'une cuillère à café. Ensuite, mouiller l'index avec de l'eau et humidifier tout le tour du ravioli afin de souder le tout en formant une demie-lune. Bien chasser l'air et fermer. Fariner légèrement et placer le ravioli sur une feuille de papier sulfurisé. Faire de même avec tous les cercles de pâte. Chauffer de l'eau salée dans une casserole et lorsqu'elle arrive à ébullition, y jeter les raviolis. Les retirer une fois remontés à la surface. Bien les égoutter. Il est possible de les déguster ainsi avec un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan. Pour qu'ils soient croustillants : chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, y mettre les raviolis et laisser dorer le temps voulu. Servir chaud avec un reste de garniture ricotta-parmesan-basilic ou bien avec un peu de sauce soja.

Commenter cet article

Neaira 14/08/2013 10:58

la pâte feuilletée cuite pochée ? c'est surprenant ! mais ça leur donne une belle tête une fois passée dans la poêle !

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.