Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

24 Jun

Sauce tomate maison

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

J'adore cuisiner la tomate et imaginer de nouvelles recettes à tartiner. Aussi voici ma dernière trouvaille en la matière. Certains apprécieront d'y tremper des chips ou de la tartiner sur des croûtons aillés, d'autres l'utiliseront comme sauce pour les pâtes ou le riz. Vous l'aurez compris, cette sauce a de multiples utilisations et est très facile à réaliser. Voici donc toutes les infos pour la faire à votre tour...

Sauce tomate maison

Ingrédients :
3 tomates coeur de boeuf bien mûres
Huile d'olive
1 grosse échalote
Ail
Sel
Poivre
Noix de muscade
Ciboulette
Basilic
1 cuillère à soupe d'Arôme Saveur de Maggi
2 pincée de piment d'Espelette

Préparation :
Peler les tomates en les plongeant plusieurs minutes dans de l'eau chaude puis quelques minutes dans l'eau froide. Une fois pelées, les couper en cubes. Dans une casserole, chauffer de l'huile d'olive, environ 2 cuillères à soupe (à ajuster selon vos habitudes) et y faire revenir l'échalote ciselée. Ajouter l'ail (en poudre ou coupée finement). Laisser mijoter quelques minutes à feu moyen. Ajouter ensuite les tomates coupées et les herbes aromatiques (basilic+ciboulette). Bien remuer. Saler, poivrer et râper un peu de muscade. Remuer et laisser mijoter 20 mn à feu doux avec un couvercle. Remuer de temps en temps pour éviter que cela n'accroche. Ajouter l'arôme Saveur et le piment d'Espelette. Bien remuer et laisser mijoter à nouveau 25-30 mn à feu très doux pour éviter que la sauce ne brûle. Ne pas hésiter à goûter régulièrement afin d'arrêter la cuisson en fonction du goût que vous souhaitez lui donner. A déguster chaude ou froide, selon votre goût.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.