Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

27 Nov

Table de Noël : le chic au rendez-vous

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #art de la table

Il a quelques semaines, deux de mes amis qui travaillent dans la déco, Astrid et Camille, m'ont gentiment donné un coup de main et ont joué les stylistes d'un jour. Je les remercie encore pour cette après-midi qui nous a plongées dans l'ambiance de Noël en un rien de temps. Voici donc le premier volet d'une série de 5 ambiances de table qui pourront peut-être vous inspirer pour la vôtre.

 

table-chic-finale.jpg

 

Il s'agit de la seule ambiance pour laquelle j'ai fait quelques dépenses... Ici, j'ai acheté toute la vaisselle à Maisons du monde. J'ai d'abord choisi des dessous d'assiette argentés, en plastique (2,90€). J'ai ensuite choisi des grandes assiettes blanches (4,50€) qui se marient très bien avec des assiettes à dessert dans les tons gris (3,90€). Pour rester dans les teintes, j'ai sélectionné des verres avec un liseré argenté (4,90€), un peu mercurisé, très chic, en plus ils sont très hauts.

 

Pour la nappe, le blanc se marient très bien avec les couleurs de la vaisselle. Une teinte plus colorée sera appropriée, c'est pourquoi j'ai mis des serviettes roses. Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre quelques bougies, quelques objets déco qui évoquent Noël et le tour est joué ! Pour une ambiance chic, restez minimalistes, pas besoin de mettre trop de déco, ça casserait l'effet chic.

 

details-assiette.jpg

Côté couverts, je n'ai pas fait de dépenses, j'ai simplement utilisé des couteaux et fourchettes Ikea aux formes assez design et en inox, matière parfaite pour une ambiance chic dans les tons argentés.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.