Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

15 May

Bouquet printanier

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Fleurs

J'adore les fleurs mais s'acheter des bouquets revient très cher, alors je préfère aller dans des enseignes du type Monceau Fleurs et m'approvisionner en diverses fleurs, selon mes envies, sans pour autant connaître leur nom ! Ce qui compte, c'est qu'elles me plaisent et me donnent des idées pour les marier les unes aux autres...

 

Voici donc mes achats :

1--copie-3.jpg

Du blanc pour avoir une couleur qui se marie facilement, du jaune-oranger pour donner une touche ensoleillée et quelques branches vertes avec un peu de rouge pour rehausser le tout. 

 

 

2--copie-3Etape 1 : le taillage

 

Après avoir choisi le vase, commencer par couper les fleurs à la hauteur souhaiter. Procéder de la même manière pour toutes les branches qui formeront le bouquet.

 

Ne pas hésiter à recouper si nécessaire, mais seulement après avoir vérifié dans le vase que la longueur n'était pas la bonne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3--copie-3Etape 2 : le mariage des fleurs

 

Une fois coupées, ne pas hésiter à chercher la bonne dispositon en les entremêlant les unes aux autres, vous finirez bien par trouver l'assemblage qui vous plaira !

 

Ici, les fleurs blanches étant plus importantes en nombre, il est normal qu'elles constituent le coeur du bouquet.

 

L'idée étant de finir les bords extérieurs par de la verdure, il reste donc à intercaler les roses entre le coeur et l'extérieur...

 

 

 

 

 

final.jpg

Et voilà le résultat !

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.