Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

19 Jul

Yam, vous connaissez ?

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Un peu de lecture

mag.jpg

 

Yam, c'est le Yannick Alléno Magazine (vous savez, le chef triplement étoilé au Guide Michelin...) et forcément pour un chef, ce magazine parle de cuisine ! Tous les passionnés seront forcément ravis de découvrir cet ouvrage qui parle de leur sujet favori car en plus des nombreuses recettes (magnifiquement présentées!) ils découvriront des reportages plus intéressants les uns que les autres. Par exemple, dans le numéro 3 de juin-juillet, les coulisses du concours des meilleurs ouvriers de France, les techniques du foie gras, l'art de la table et le petit-déjeuner, bref des infos concernant le domaine culinaire et des tonnes de recettes qui vous font saliver rien qu'en les regardant. Promis, j'en essaye quelques unes prochainement et je vous mettrai le résultat en ligne !

 

Ah oui, j'oubliais une info importante : ce magazine coûte 9,50€, je sais, c'est un peu cher mais franchement vu la qualité du contenu et du papier, il vaut son prix et mérite une place à côté de vos livres de cuisine !

 

Pour finir, je vous citerai les mots du chef dans son édito :

"Parce qu'il interviewe les plus grands professionnels, cherche les produits le splus rares ou les meilleurs de ceux que nous connaissons, Yam poursuit sa quête d'excellence gastronomique. Pas seulement dans un souci d'esthétique, mais plutôt pour répondre à sa mission, être un passeur d'expériences et de savoir-faire."

 

Yam, disponible en kiosque, 9,50€

Prochain numéro : le 25 août 2011

Au programme : découverte des tomates anciennes à travers les yeux de Maoro Colagreco, jeune chef italo-argentin, reportage sur la côte de boeuf et ses différents persillages, préparer une terrine de foie gras dans les règles de l'art, la porcelaine et toujours des recettes...

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.