Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

02 Jun

Gâteau au chocolat sans cuisson

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Si je n'avais pas eu une panne de four il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé refaire ce gâteau sans cuisson dont je rafolais adolescente... C'est vrai que ça dépanne et qu'en plus, il est super bon ! Et pas besoin d'être expert en pâtisserie, c'est vraiment à la portée de tous, jugez-en par vous-même !

 

gateau.jpg

 

 

Ingrédients

1 paquet de petits beurre

1 tablette de chocolat noir

100 g d'amandes effilées

1 brique de lait concentré sucré (400 g ici)

 

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait concentré. Casser les Petits Beurre, personnellement je les laisse dans le paquet et je les casse directement dedans, comme cela j'obtiens des morceaux bien fins. Ajouter les gâteaux au mélange fondu et verser les amandes effilées. Bien remuer et verser dans un moule à cake beurré. Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures, au moins une nuit.

Commenter cet article
S
1 paquet 1 tablette ça veut rien dire. Il faut les grammes.
Répondre
V
Excellent ! Fait pour les collègues qui l'ont bien apprécié
Répondre
D
ça m'a l'air génial! C'est tout ce que j'aime! connais-tu le "baulois"? Comme son nom l'indique il vient de La Baule près du Pouliguen. C'est un gateau au chocolat (cuit) avec du lait concentré lui aussi. Délicieux....Mais je n'en connais pas la recette ;-(<br /> En revanche, je vais essayer le tiens ce week-end impérativement! Merci.
Répondre
D
Merci pour votre recette, je vais essayer et vous dirai mon,avis<br /> Bon week-end
Répondre
I
Bon soir <br /> je veux préparer ce gâteau mais j'ai trouvé des difficultés dans les mesures stp aides moi
Répondre

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.