Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

17 May

Makis sans poisson

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Eh oui, j'ai beau aimé accompagner des amis au Jap' ce n'est pas pour autant que j'apprécie le poisson et donc les makis. Je fais partie de ces casse-pieds qui ne commandent que des brochettes de viande ( et surtout pas de fromage fondu!). Donc, voyant tout le monde se délecter en trempant leurs makis dans la sauce soja, je me suis dit que j'allais en faire à mon goût, et voilà ce que ça donne ! Désolée, cela heurtera peut-être les puristes, mais quand on n'aime pas le poisson, on l'aime pas !

 

4--copie-1.jpg

 

Ingrédients

Makis jambon :

Riz basmati

jambon

Vache qui rit

echalote

 

Makis riz-avocat :

Riz basmati

avocat

comté

 

Makis chèvre-tomates séchées :

Riz basmati

huile d'olive

ail

fromage de chèvre

tomates séchées

 

Préparation

Faire cuire le riz dans peu d'eau avec peu d'huile et bien laisser gonfler pour qu'il devienne collant. Le mieux est de le faire cuire avec un cube pour le parfumer, choisir selon vos goût.

 

Makis jambon : prendre une tranche de jambon et la poser à plat sur du papier film. Dans un bol, mélanger du riz avec une échalote finement ciselée et de la Vache qui rit. Ensuite, verser ce mélanger sur le jambon en le répartissant bien. Rouler le tout sans laisser d'air de manière à obtenir un boudin bien compact en roulant le papier film et en le tenant par les extrêmités. Mettre au frais au moins 1h. 

 

Makis riz-avocat : répartir le riz sur du papier film. Couper l'avocat en longues tranches fines. Faire de même avec le comté et disposer le tout sur le riz. Rouler de manière à obtenir un boudin comme précédemment et mettre au frais.

 

Makis chèvre-tomates séchées : répartir le riz sur du papier film. Mélanger le fromage de chèvre, l'huile d'olive et l'ail puis étaler le tout sur le riz. Disposer les tomates séchées couper en deux dans la longueur puis rouler de manière à obtenir un boudin. Laisser reposer au frais. 

 

Au moment de servir, il ne vous restera plus qu'à les découper, en laissant de côté les extrémités inégales. Servir avec une sauce soja ou du vinaigre balsamique. 


Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.