Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du goût et des couleurs

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.

17 Jul

Mousse banane et coeur moelleux tout chocolat Ker Cadélac

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voici une idée pour celles et ceux qui ne veulent pas passer leur temps en cuisine pendant les vacances et pour ceux qui ne maîtrisent pas trop la pâtisserie... Il s'agit ici d'une recette Ker Cadélac que je trouve plutôt bonne et que j'ai eu envie de partager avec vous. Le principe est simple : on se sert d'un gâteau déjà tout fait (ici Le moelleux tout chocolat Ker Cadélac) et on prépare un accompagnement facile à faire et peu coûteux.Et c'est drôlement bon !

 

kercadelac.jpg

 

Ingrédients (pour une dizaine de verrines)

Une dizaine de tranches de Moelleux tout chocolat Ker Cadélac (découpée à l'emporte-pièce)

3 bananes

20 cl de crème liquide

3 blancs d'oeufs

3 cuillères à soupe de sucre glace

2 cuillères à café de cannelle en poudre

 

Préparation

Eplucher les bananes et les mixer jusqu'à obtention d'une purée homogène. Ajouter la cannelle, une cuillère à soupe de sucre glace et mélanger. Monter la crème en chantilly en y incorporant une cuillère à soupe de sucre glace tout en continuant de fouetter. Mélanger délicatement la chantilly et la purée de bananes. Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre glace tout en fouettant. Incorporer ensuite à la préparation à la banane. Réserver au frais pendant au moins une heure. Au moment de dresser, réaliser des coeurs (évitez les étoiles, le gâteau est trop friable ! Préférez un gros motif comme le coeur) et les mettre de côté. Emietter les chutes du Moelleux tout chocolat et disposer les miettes dans le fond des verrines. Recouvrir d'une cuillère à soupe de mousse de bananes. Percer le coeur avec une petite pique en bois et disposer sur la verrine.

 

SI vous ne connaissez pas cette marque, faites un petit tour sur leur site : www.kercadelac.com

Commenter cet article

LadyMilonguera 18/07/2011 11:08


Quelles belles mousses !


Nadège Belange 19/07/2011 18:17



Merci ! Et en plus d'être belles, elles sont drôlement bonnes :)



marionet01 "novice en cuisine" 17/07/2011 22:43


Je viens de tomber par hasard sur ton blog et hop rien que la 1ere recette j'adore!
c'est super bien présenté!


Nadège Belange 18/07/2011 10:46



Merci ! Et bienvenue sur Du goût et des couleurs :)



À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping ou de sorties toujours en rapport avec la déco ou la cuisine.