Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

03 Dec

Muffins tout choco

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

 

Faire de vrais muffins, bien gonflés, éclatés comme il faut sur le dessus, je n'y arrivais pas vraiment. A force de chercher LA bonne recette, je pense avoir réussi ou presque car ceux-là sont plutôt réussi. J'essayerai de les améliorer encore mais j'avoue que d'avoir regardé un peu partout sur le net et dans mes livres de recettes US m'a déjà beaucoup inspirée. J'ai d'ailleurs découvert que dans ce type de préparation, on mélanger d'un côté les ingrédients secs tous ensemble et de l'autres tous les liquides puis ensuite on les mélange tous... Ici, je les ai faits au chocolat, mais on peut très bien y mettre des myrtilles ou autres fruits. Je pense que c'est la recette parfaite à réaliser pour un mercredi en famille ou un week-end entre amis, moi je les ai faits pour un brunch dominical et ce fut un vrai succès...

Muffins tout choco

Ingrédients (pour 12 muffins) :
ingrédients liquides :
30 cl de lait
100 g de beurre fondu refroidi
2 oeufs battus
150 g de chocolat fondu 

Ingrédients secs :
300 g de farine
100 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 pincées de sel

Pépites de chocolat (selon les envies)
 

Préparation :
Préchauffer le four à 200-220°C.Mélanger les ingrédients secs dans un saladier : d'abord la farine puis la levure et mélanger. Ajouter ensuite le sucre et la pincée de sel, mélanger à nouveau. Finir par le bicarbonate. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides : le lait et les oeufs. Faire fondre le beurre avec le chocolat et le laisser un peu refroidir avant de le verser au mélange lait-oeufs. Verser ensuite les ingrédients liquides dans les secs en mélangeant bien et en évitant les grumeaux. A la fin, verser les pépites de chocolat. Verser dans des moules à muffins et mettre au four environ 20 minutes. 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.