Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

16 Sep

Compote saveur pain d'épices

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Depuis la Foire de Paris, j'avais ce petit sachet d'épices à pain d'épices qui n'attendait que d'être utilisé. Je l'avais acheté pour trois fois rien sur le stand de la Boutik Vanille (où j'achète de la vanille à un prix imbattable) dans l'idée de me lancer un jour le défi de faire un pain d'épices. En attendant, j'ai préféré parfumer de la compote et le résultat n'est pas si mal, enfin faut aimer les épices quand même !

 

 

compote pain d'épices

 

Ingrédients (pour 3-4 verrines) :

4 pommes

1 cuillère à café de sucre roux

1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

1 cuillère à soupe d'eau

 

Préparation :

Eplucher les pommes puis les couper en dés. Les mettre à cuire dans une casserole sur feu doux. Ajouter l'eau, le sucre puis remuer. Ajouter ensuite les épices et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes s'écrasent. Arrêter le feu et mixer ou écraser grossièrement à l'aide d'un presse-purée. Servir tiède ou laisser refroidir.

Commenter cet article
D
En tapant les mots-clés "saveurs épicées", sur quoi je tombe ? Ton joli blog ! Heureux hasard ;-) !<br /> En tout cas, ta recette rassemble tout ce que j'aime !
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de te retrouver ici Amandine :) Heureux hasard comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.