Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

04 May

Cookies aux éclats de caramel au beurre salé

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Ah, les cookies, c'est toute une histoire ! J'adore en faire et en varier la composition. Ayant encore des caramels au beurre salé rapportés de Bretagne cet été, je me suis dit que j'allais m'en servir. J'en ai profité aussi pour utiliser le reste de crème caramel (type Salidou) que j'avais aussi achetée là-bas... Le résultat est un peu sucré, donc inutile de dire que ce n'est pas très régime. Ici, vous avez la version sans pépites de chocolat, mais vous pourrez aussi en rajouter, c'est aussi bon !

 

cookies.jpg

 

Ingrédients

250 g de farine

100 g de sucre

100g de cassonade

100 g de beurre

1/2 sachet de levure

1 oeuf

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

5-6 caramels au beurre salé coupés en petits morceaux

1 cuillère à soupe de crème caramel au beurre salé

 

Préparation

Préchauffer le four à 240°C. Mélanger la farine, les sucres et le sel. Faire fondre le beurre et y ajouter l'oeuf battu puis ajouter à la préparation farine-sucres. Ajouter les caramels en petits morceaux et la crème caramel (et quelques pépites de chocolat). Bien mélanger avec les mains et former à l'aide d'une cuillère à café des petites boules. Les écraser légèrement (pas trop car elles s'étalent à la cuisson) et les mettre sur une plaque beurrée.

 

Mettre au four 8-10 si vous les aimez mous, la croûte doit être un peu dure mais l'intérieur moelleux. Sortir et laisser refroidir (sinon ils casseront).

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.