Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

09 Mar

Madeleines au Matcha

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà, j'ai enfin réalisé mes premières pâtisseries au thé Matcha et comme elles étaient plutôt réussies, je vous livre la recette ! Rien de bien spécial, mais la difficulté de ce thé est de trouver le bon dosage et je suis ravie de l'avoir trouvé du premier coup, j'espère que ça vous plaira !

 

madeleines-au-the-matcha.jpg

 

Ingrédients :

125 g de beurre fondu

150 g de farine

150 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

2 cuillères à café de Matcha Pâtissier Palais des thés

 

Préparation :

Mélanger le sucre, la pincée de sel et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Si besoin, fouetter la préparation avec un batteur électrique pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter le beurre fondu et incorper peu à peu la farine. Bien mélanger puis finir avec le Matcha. Bien remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien verte. Préchauffer le four, thermostat 6-7. Beurrer les moules à madeleines et verser la préparation (mais pas jusqu'en haut sinon les madeleines déborderont !). Mettre au four 10-15 minutes.

 

 

Commenter cet article
I
Très facile. J'essayrai aussi tot possible. Quel doit être la température du four? Merci bien
Répondre
D
<br /> <br /> 180-210°C au four.<br /> <br /> <br /> <br />
E
A t'on vraiment le goût ou pas ? c'est vrai que ce n'est pas facile à doser.... j'en ai un petit pot et je ne sais pas quoi en faire...
Répondre
N
<br /> <br /> Je trouve qu'avec les 2 cuillères, on sent bien le goût, pas trop, juste ce qu'il faut pour que tout le monde l'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste sublime ces petites madeleines ^^ ! Félicitation ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elles sont superbes !<br /> au moins maintenant je sais ou trouver un bon matcha facilement ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui, tu peux y aller sans problème, il est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.