Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

03 Feb

Mini crêpes aux pralines roses

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

J'aurais aimé mettre cette recette en ligne le jour de la Chandeleur, autrement dit hier, mais lorsque j'ai fini toutes les crêpes, le soleil venait de se coucher et comme je n'aime pas prendre de photos avec la lumière artificielle j'ai attendu aujourd'hui et voilà ! Je pense que la plupart d'entre vous feront un maximum de crêpes ce wseek-end alors j'espère que cette idée gourmande vous plaira ! Ces crêpes sont à déguster chaudes de préférence, nature ou avec un peu de confiture de fraise ou de framboise ou alors avec un soupçon de chantilly... Je vous laisse tester !

 

crepes-aux-pralines-roses-3.jpg

 

Ingrédients (environ 15 crêpes):

250 g de farine

1/2 l de lait

3 oeufs

30 g de sucre

20 g de beurre (ou une cuillère à soupe d'huile)

1 pincée de sel

2-3 cuillères à soupe d'amandes en poudre

1 poignée de pralines roses

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif)

 

 

Préparation :

A l'aide d'un pilon, concasser les pralines roses jusqu'à obtenir de petits morceaux. Mettre de côté. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le sel. Ajouter le beurre puis la farine au fur et à mesure ainsi que les amandes en poudre. Bien remuer. Ajouter ensuite le lait petit à petit. Une fois la pâte bien liquide, ajouter les pralines puis remuer. Pour obtenir une pâte bien rose, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Laisser reposer au moins 2 heures puis cuire les crêpes dans une petite poêle.

Commenter cet article
L
Vraiment super belles ces crêpes. Je pique cette recette immédiatement et je teste dès que possible. Merci !
Répondre
N
Totalement excellent j'adore ^^
Répondre
N
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
hmm entre des crêpes et des pancakes presque !<br /> j'aime beaucoup<br /> surtout avec cette petite couleur rose!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, ça fait très girly :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.