Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

02 May

Moelleux choco-poire

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Comme je suis une amatrice de pâtisserie, je n'ai pas pu résisté à l'envie de faire un petit mélange qui réussit à tous les coups : marier le chocolat et la poire. Ni une ni deux, je prends ma plaquette de chocolat et les quelques poires qu'il me reste dans le frigo et voilà le résultat... Bon, j'aurais aimé un coeur un peu plus coulant que ça, mais j'ai laissé le coulis trop longtemps au congélateur et il est devenu compacte à la cuisson... Tant pis, je ne m'avoue pas vaincue et retenterai l'expérience jusqu'à obtenir l'effet voulu. En attendant, voici la recette !

 

chocopoire1.jpg

 

Ingrédients

150 g de chocolat noir

75 g de farine

75 g de beurre

150 g de cassonade

2 oeufs

1 pincée de sel

1 pincée de café soluble

3 à 4 poires assez grosses

 

Préparation

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre (bain marie ou micro-ondes). Verser le sucre, la farine et la pincée de sel. Ajouter les oeufs, un par un.

 

Préparer le coulis de poire : mixer les poires, ajouter un peu de sucre glace. Verser en suite dans des moules à glaçons selon le nombre de moelleux à préparer. Réserver le reste du coulis pour servir une fois les moelleux cuits. Laisser les glaçons prendre au moins 3 heures au congélateur.

 

Verser un peu de la préparation dans le fond des moules beurrés. Ajouter un glaçon de coulis puis recouvrir de préparation. Attention de ne pas remplir le moule jusqu'en haut, la préparation va gonfler à la cuisson.

 

Mettre au four à 200°C pendant 15-20 minutes. Attendre que le dessus soit bombé et un peu craquelé, planter un couteau, la lame doit ressortir couverte de chocolat.

 

Laisser refroidir et servir avec un peu de coulis de poire. Bon appétit !

 

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.