Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

17 Apr

Poulet mariné au citron

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Pour changer un peu des nombreuses recettes sucrées que j'ai publiées dernièrement, je vous ai concocté une délicieuse recette de poulet. Comme j'avais un bocal de rondelles de citrons qui marinaient dans de l'huile d'olive, romarin et thym depuis cet été, je me suis dit que j'allais m'en servir. Il n'y a rien de bien nouveau, mais je suis satisfaite du résultat, donc je partage avec vous ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires et autres suggestions qui permettront d'améliorer cette recette. Bon app !

 

 

poulet-marine-au-citron.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

2 escalopes de poulet ou de dinde (environ 250 g)

1 oignon

Ail (moi je n'en avais qu'en poudre...)

Echalote

Cumin en poudre

Sel

Poivre

1/2 tasse d'eau

1 citron non traité

Huile d'olive

Huile citronnée + rondelles de citrons confits

 

Préparation :

La veille : couper la volaille en dés puis mettre dans une boîte. Ajouter 1/2 oignon ciselé, un peu d'ail, 4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron. Bien remuer. Ajouter ensuite un peu d'huile citronnée et des rondelles de citrons confit. Remuer et laisser au frais une nuit.

Cuisson : chauffer une poêle ou un wok et verser toute la préparation, marinade incluse. Remuer et ajouter l'autre moitié d'oignon et une petite échalote ciselée. Ajouter un peu d'eau que cela soit moins huileux. Procéder en plusieurs fois. Mettre le feu plus fort et porter un peu à ébullition pour que l'eau s'évapore un peu puis laisser cuire sur feu doux. Saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de cumin en poudre. Peu de temps avant de servir, mettre le feu plus fort pour que la viande dore un peu. Servir avec du riz.

Commenter cet article
N
wahouu une recette bien savoureuse!
Répondre
S
J'aime bien les marinades, alors je note ton idée ! Bises
Répondre

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.