Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

01 Dec

Soupe carottes, cumin et lait de coco

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

Quand le froid est là, rien de mieux qu'une bonne petite soupe pour se réchauffer le soir. Moi, j'adore ça et j'essaie d'en créer de nouvelles mais j'avoue elles sont loin d'être aussi bonnes que je l'espérais et, comme je ne vous présente que le meilleur du meilleur voici la dernière en date... Rien de très original, des saveurs que certains connaissent mais c'était une première pour moi d'incorporer du lait de coco dans une soupe. Voilà, c'est fait et c'est bon, j'espère que vous aimerez !

 

 

soupe-carottes-lait-coco.jpg

 

 

Ingrédients :

700 g de carottes en rondelles

1 oignon + 1 cuillère à café de sucre roux

Ail (ici en poudre)

200ml de lait de coco

600 à 700 ml d'eau + 1 KUB OR

1 cuillère à café de cumin en poudre

 

Préparation :

Dans une marmite ou grande casserole, faire revenir l'oignon et le sucre dans un peu d'huile. Laisser un peu caraméliser à feu moyen. Ajouter les carottes. Laisser mijoter quelques minutes et verser le cumin. Chauffer l'eau 2-3 mn au micro-ondes puis y ajouter le KUB OR, une fois fondu dans l'eau, ajouter ce bouillon au mélange carottes-oignon. Saler et poivrer légèrement. Laisser cuire à fond moyen. La soupe pourra être mixer lorsque les carottes s'écraseront facilement avec une fourchette. Mixer et ajouter le lait de coco. Mixer à nouveau.

Commenter cet article
N
J'avoue que je ne sais plus, ce devait être au moins pour 3-4 bols de taille moyenne... Tu peux toujours mettre le reste au congélateur ou bien diviser les proportions par 2 :)
Répondre
V
Une recette que l'hiver qui s'annonce me donne envie d'essayer.<br /> Petite question avant de me lancer : <br /> Ta recette est faite pour combien de portions ? Je suis toute seule, et même si je vais en faire pour deux ou trois jours, je pense que 700g de carottes, ça va me faire beaucoup ;)
Répondre

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.