Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

20 Jul

Tartinade aux olives vertes et aux herbes

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Comme vous avez pu le constater dans mes recettes, j'aime bien tout ce qui se tartine. Alors, j'ai décidé d'expérimenter des recettes et (lorsqu'elles ont été validées par mes cobayes) de les partager avec vous. Celle-ci en fait donc partie et j'avoue que j'en suis pas mécontente. Je voulais utiliser des olives vertes mais pas faire une tapenade, j'ai donc ajouté un peu d'origan, puis de l'échalote, un peu d'ail et ainsi de suite jusqu'à ce que mes papilles valident toutes ces associations. Ah oui, je tiens à préciser que si vous voulez qu'elle soit encore meilleure, préparez-la la veille car toutes les saveurs seront au rendez-vous...

 

Tartinade-olives-herbes.jpg

 

Ingrédients :

2 échalotes

4 cuillères à café d'huile d'olive citronnée

1 cuillère à café de jus de citron vert

200 g d'olives vertes

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Origan

Ciboulette hâchée

Ail

Poivre

2 Vache qui Rit(facultatif, juste pour le côté crémeux)

 

Préparation:

Ciselée l'échalote et couper les olives en rondelles après les avoir rincées plusieurs fois afin de les dessaler. Verser le tout dans le bol du mixeur et ajouter l'huile citronnée. Mixer un premier coup puis ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Mixer à nouveau. Ajouter l'ail (ici juste en poudre, suffisamment pour donner un tout petit peu de goût), l'origan, la ciboulette et un peu de poivre. Mixer à nouveau. Quand la consistance devient un peu plus homogène, ajouter les Vache Qui Rit et mixer jusqu'à obtenir la consistance voulue. Réserver au frais jusqu'au lendemain. Si jamais la tartinade est trop salée, ajouter un peu d'huile d'olive ou bien 1 Vache qui Rit de plus. A déguster avec des petits toasts aux céréales, pavots, sésame...

Commenter cet article
J
Merci pour cette super recette. Testée à plusieurs reprises et c'était top !!
Répondre
G
Je viens cette tapenade. J'ai gouté c'est trop bon. J'ai hâte d'être à ce soir pour en tartiner sur du pain grillé. Perso je n'ai pas mit de vache qui Rit car je n'aime pas ça.
Répondre
G
Miam ! Superbe cette recette aux olives :)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! j'avoue que je suis plutot contente du résultat :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.