Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

03 Oct

Tartinade façon ratatouille

Publié par Nadège Belange  - Catégories :  #Recettes

Voilà enfin le retour de mes recettes ! C'est vrai j'avoue, cela fait un petit moment que je devais m'y remettre et donc en voici une ! J'ai profité de ce regain de beau temps (j'adore le soleil !) pour vous concocter une bonne tartinade pour l'apéro ou tout simplement pour l'entrée. J'ai donc fait une classique ratatouille que j'ai bien fait mijotée et j'ai mixé le tout. J'espère que vous aimerez !

 

ratatouille-a-tartiner.jpg

 

Ingrédients:

3 petites courgettes

1 aubergine moyenne

1 gros poivron vert

3 tomates bien mûres

Olives vertes dénoyautées (environ un petit sachet)

Ail à volonté (enfin si vous aimez!)

Sel parfumé aux herbes (type Herbamare l'original, je l'adore !)

Huile d'olive

Herbes de Provence

1 Cabécou (facultatif)

 

Préparation:

Faire revenir l'aubergine en cubes dans l'huile d'olive avec l'ail. Au bout de quelques minutes, ajouter le poivron puis un peu après la courgette. Si l'aubergine a absobé l'huile d'olive, ne pas hésiter à en rajouter. Peler les tomates après les avoir plongées dans l'eau chaude, les couper et les ajouter au reste. Bien remuer. Saler. Ajouter de l'ail si besoin ainsi que 2 à 3 pincées d'herbes de Provence puis les olives. Laisser mijoter à feu doux 45-50 minutes pour que cela réduise bien. (Personnellement j'ai procédé à une seconde cuisson le lendemain car je sais que la ratatouille est encore meilleure réchauffée. J'ai laissé cuire jusqu'à la quasi réduction du jus dégagé par les légumes.) Ensuite, laisser refroidir un peu avant de mixer et ajouter le Cabécou. Servir froid ou tiède, selon vos goûts. Bon app !

 

Commenter cet article
M
<br /> Mmm j'adore ce genre de petites tartinades, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une bonne idée,mais vous avez raison de mettre "façon ratatouille",parceque la ratatouille ce n'est pas ça du tout.Je vais faire une bonne ratatouille niçoise et ensuite mon blender fera le<br /> reste,je pense que le goût sera "PROVENCAL"merçi pour l'idée,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super ton idée, j'adore ce genre de recette ultra simple mais très originale...sur du pain toasté ça doit déchiré!!!!même sur du pain frotté à l'huile d'olive et à l'ail...miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui, je te l'avoue que je trouve aussi que "ça déchire" mais en même temps je ne suis pas objective ;). N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras faite et je<br /> retiens l'idée du pain frotté à l'ail pour la dégustation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour un bel apéro, c'est le top!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.