Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.

01 Dec

Pancakes

Publié par Du goût et des couleurs  - Catégories :  #Recettes

 

En ce dimanche, j'avais décidé de faire un brunch entre amis, et qui dit brunch dit pancakes, enfin pour moi ! Comme je n'ai pas l'habitude d'en faire, j'ai fait un mix de plusieurs recettes que j'ai trouvé pour arriver à celle-ci qui, au final, est plutôt bonne. En tout cas, c'est ce que m'ont dit mes invités... Je vous laisse l'essayer et me dire ce que vous en avez pensé.

Pancakes

Ingrédients (pour 10 pancakes) :

200 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 sachet de levure chimique
1 grosse cuillère à soupe de sucre en poudre
2 pincée de sel
220 g de lait
2 oeufs
80 g de beurre fondu
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

 

Préparation :

Dans un saladier, verser la farine ainsi que la levure. Bien mélanger. Verser ensuite le bicarbonate et bien mélanger à nouveau. Ajouter le sel puis le sucre. Dans un bol, battre les 2 oeufs et les ajouter à la farine. Bien remuer. Ajouter le lait petit à petit en remuant bien. Ajouter ensuite le beurre. Bien remuer. Ajouter l'extrait de vanille et remuer à nouveau, la pâte doit être épaisse. Si elle est trop liquide, ajouter un peu de farine pour l'épaissir. Laisser poser 20 à 30 minutes et cuire dans une petite poêle.

Commenter cet article

À propos

Un peu de déco, beaucoup de recettes faciles et peu coûteuses, des idées de shopping en rapport avec la déco ou la cuisine.